Ozmosis 167XM update

  • Traduction google, sorry


    Hallo an alle, guten Rutsch ins neue Jahr :). :feuerwerk:


    Sehen Sie nach dem Lesen der Post Rückblende
    Ich poste auf dem Forum, weil ich Hilfe brauche, wollte ich Ozmosis sierra zu aktualisieren, so dass ich blitzte mein Motherboard mit Ozmosis OZM167Xm_Fredde2209.rom, der Blitz ist gut gelaufen, aber ich haben zwei Probleme:


    - SSD 1: Maverick weigert normalerweise zu starten:
    Ich bin gezwungen, meine GTX sonst unendlich Neustart mit weißer Apfel deaktivieren
    in IGFX nur Modus: Ich habe diese Meldung:
    IOBluetoothHCIcontroller Searchfortransport envettimeouthanderl -- Missing bluetooth controller transportDRMStatus : Itunes/Apple storent content access problem. Content playback may be disabled on this computer. You can continue to use the machine, but you should contact an apple support representation. Errorcode 8877652.


    -SSD 2 New install for sierra : Ich installieren SIERRA mit Diskmaker und ich anfangen, aber ich kann nicht Kext Audio und LAN installieren.
    Ich habe es Defaults.plist EFI / OZ für die Prüfung, es funktioniert, aber nicht die DSDT.aml (EFI/OZ/acpi/load
    https://s23.postimg.org/p81sthamz/IMG_05012017_151558.jpg


    die DSDT-Datei einzelne Maschine??, auch wenn das Mainboard die gleiche ist ??


    Vielen Dank für Ihre Hilfe.


    --------------------------------------------------------------------------------------


    Pour Fredde2209 qui parle très bien français aussi :), merci à toi de te donner la peine de parler français :


    =================================


    Bonjour tout le monde, bonne année à tous :).


    Après voir lu le post de Rückblende
    Je poste sur le forum car j'ai besoin d'aide, j'ai voulu mettre à jour Ozmosis pour sierra, j'ai donc flasher ma carte mère avec Ozmosis OZM167Xm_Fredde2209.rom , le flash c'est bien passé, mais j'ai 2 problèmes :


    - SSD 1 : Maverick refuse de démarrer normalement :
    je suis obliger de desactiver ma GTX sinon reboot infini à la pomme blanche
    en mode IGFX only : j'ai ce message :
    IOBluetoothHCIcontroller Searchfortransport envettimeouthanderl -- Missing bluetooth controller transport
    DRMStatus : Itunes/Apple storent content access problem. Content playback may be disabled on this computer. You can continue to use the machine, but you should contact an apple support representation. Errorcode 8877652.


    -SSD 2 - Nouvelle installation pour sierra : j'ai installer SIERRA avec diskmaker et je demarre dessus, mais je n'arrive pas à installer les Kext Audio et LAN.
    J'ai mis le Defaults.plist on EFI/OZ pour tester, ça marche mais pas le DSDT.aml (EFI/OZ/acpi/load
    https://s23.postimg.org/p81sthamz/IMG_05012017_151558.jpg

    le fichier DSDT est unique par machine ??, meme si la carte mère est identique??


    Merci pour votre aide.

    Mainboard : Gigabyte GA-Z97X-UD7-TH (REV 1.0) / CPU : Intel i7 - 4790K / Graphics : Gigabyte GTX 460 -GV-N460OC - 1gi / RAM : 24 go ddr (3X8go) - Crucial Ballistik / OperatingSystem(s) : Maverick 10.9 (SSD 256G0 Samsung 830) & Sierra 10.12 (SSD 525go Crucial MX300) / Bootloader : Ozmosis OZM167Xm_Fredde2209.rom

  • Ah, pourquoi est-ce que tu sais, que je parle le français? Il faut ajouter que je parle seulement un peu et pas très vite :P et les vacances ne m'aident pas avec ca...


    pour le permière problème avec OS X Mavericks: Ca c'est le message du verbose boot? Est-ce que tu as quelque dongle Bluetooth (alors un USB-Stick qui fait Bluetooth :D ) ? Peut-Être tu peut essayer de n'utiliser pas tous les choses comme ca pendant l'installation (aussi pour WLAN etc.).


    Oui, tu as raison; la DSDT est different pour chaque carte mère (c'est "Mainboard" ? ).


    Tu utilises le AppleALC-OZM.kext ou la version normale? Si tu n'as pas la version pour Ozmosis (-OZM) tu dois utiliser l'autre version. Il y a tu vas trouver la nouvelle version: AppleALC - der dynamische AppleHDA Patcher - immer aktuell


    Et j'ai aussi un DSDT.aml pour toi! J'ai vu que tu sais ou le déménager (je pense que c'est incorrect, mais je ne sais pas comment le dire autrement :P )


    Bonne chance ;)

    Dateien

    • DSDT.aml

      (76,7 kB, 53 Mal heruntergeladen, zuletzt: )
  • merci pour ta réponse, et tu parles tjrs aussi bien francais malgré les vacances :D
    • pour maverick, c'est mon systeme que j'utilisais sur ozmosis (Z97XU7TH-F4-OZM-DSDT-G-1479.rom.zip) avant la mise a jour, oui, c'est le message de bluetooth, mais il parait que ce message apparait lors d'un probleme de carte graphique, surtout qu'avec SHIFT, mon maverick demarre en mode sans echec.


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------
    en fait j'ai repris les fichiers defaults.plist et DSDT ici : Rückblende


    • pour sierra : je viens de mettre le DSDT dans EFI/OZ/ACPI/load
    et j'ai toujours https://s23.postimg.org/p81sthamz/IMG_05012017_151558.jpg


    pour démarrer, je suis obliger de retirer le DSDT en branchant sur mon portable pour le retirer à la main.
    je comprends pas, ça avait l'air simple :)


    si ça peut aider mon dossier EFI : dropbox

    merci pour ton aide en tout cas.

    Mainboard : Gigabyte GA-Z97X-UD7-TH (REV 1.0) / CPU : Intel i7 - 4790K / Graphics : Gigabyte GTX 460 -GV-N460OC - 1gi / RAM : 24 go ddr (3X8go) - Crucial Ballistik / OperatingSystem(s) : Maverick 10.9 (SSD 256G0 Samsung 830) & Sierra 10.12 (SSD 525go Crucial MX300) / Bootloader : Ozmosis OZM167Xm_Fredde2209.rom

    2 Mal editiert, zuletzt von shin2mars ()

  • Je vais t'aider demain, mais pour aujourd'hui il suffit avec le travail ;) bonne nuit!


    ok, j'ai vu... Tu ne peut pas utiliser la GTX460 parce qu'il ne marchent pas avec Sierra. Mais les cartes de la série 400 marchent avec El Capitan que tu peux obtenir ici: https://itunes.apple.com/de/ap…n/id1147835434?l=en&mt=12


    Et tu est sure que tu a mis la Bios au jour aussi? C'est très important pour les nouvelle versions...

  • oui merci, dans le doute, j essaie d'installer sierra sans la gtx 460 pour le moment.
    Je n'arrive pas à faire détecter la carte réseau ni carte son, on dirait que les kexts ne servent a rien.


    J'ai bien mis à jour le bios
    F4 gygabite --> F6 Gygabite --> F6 sierra osmoses or F6 sierra fredde 14.2
    avec les 2, pourtant les kexts dans OZ/Darwin/extensions/common


    là, je recommence depuis le début, en reflashant en F6 SIERRA fredde et je vais installer captain pour voir si ça change quelque chose.
    juste la 297XUD7TH et le intel IGPX

    Mainboard : Gigabyte GA-Z97X-UD7-TH (REV 1.0) / CPU : Intel i7 - 4790K / Graphics : Gigabyte GTX 460 -GV-N460OC - 1gi / RAM : 24 go ddr (3X8go) - Crucial Ballistik / OperatingSystem(s) : Maverick 10.9 (SSD 256G0 Samsung 830) & Sierra 10.12 (SSD 525go Crucial MX300) / Bootloader : Ozmosis OZM167Xm_Fredde2209.rom

  • Est-ce que tu as fait un NVRAM Reset après que tu as mis le Bios au jour et déménagé les kexts+DSDT au place? Tu peux le faire avec Windows/CMD + ALT + P + R dans le Bios :)

  • oui, a chaque changement je fais la nVRAM reset, que ce soit les kexts ou DSDT ou defaults.plist
    la je viens de tester d'installer el capitan, et impossible d activer les kexts ou de mettre le DSDT,


    il démarre sans le DSDT mais impossible d avoir le réseau ni le sound,


    même avec un nouveau flash bios avec oz 167X pour elcapitan et pareil.
    Je comprends pas, je dois louper un réglage du bios ou alors j'ai les mauvais kext,, même en les mettant dans system/library/extensions.


    osx ne voit pas le network and sound...
    je vais y arriver lol

    Mainboard : Gigabyte GA-Z97X-UD7-TH (REV 1.0) / CPU : Intel i7 - 4790K / Graphics : Gigabyte GTX 460 -GV-N460OC - 1gi / RAM : 24 go ddr (3X8go) - Crucial Ballistik / OperatingSystem(s) : Maverick 10.9 (SSD 256G0 Samsung 830) & Sierra 10.12 (SSD 525go Crucial MX300) / Bootloader : Ozmosis OZM167Xm_Fredde2209.rom

  • OK, c'est un bon progrès! Pour network tu dois utiliser le IntelMausiEthernet.kext dans le dossier EFI/Oz/Darwin/Extensions/Common.


    Pour sound je peux voir la DSDT.aml encore une fois. Peut-être que je trouve la faute ;)

  • si tu veux, on peut essayer de régler le network car pour moi c'est le plus important, après on verra le son.


    Pour le network, j ai mis IntelMausiEthernet.kext dans le dossier EFI/Oz/Darwin/Extensions/Common.
    et aussi dans system/library/extensions et j'ai lancer un rebuild,


    le boot se fait sans souci, mais j'ai pas le temps de lire le verbose, après le boot, toujours pas de network, je bloque

    Mainboard : Gigabyte GA-Z97X-UD7-TH (REV 1.0) / CPU : Intel i7 - 4790K / Graphics : Gigabyte GTX 460 -GV-N460OC - 1gi / RAM : 24 go ddr (3X8go) - Crucial Ballistik / OperatingSystem(s) : Maverick 10.9 (SSD 256G0 Samsung 830) & Sierra 10.12 (SSD 525go Crucial MX300) / Bootloader : Ozmosis OZM167Xm_Fredde2209.rom

  • Juste dans un dossier s'il te plait! Et je pense, qu'il vaux mieux au EFI Partition.


    Mal auf Deutsch für andere: Er kann mit der DSDT.aml nicht starten. Außerdem hat er keinen Ton und kein LAN. Für LAN habe ich den IntelMausiEthernet empfohlen, aber der scheint nichts zu bringen. Jemand eine Idee, die ich ihm mitteilen könnte?

  • ok, je suis sur elcappitan, là, je vais retirer le kext de system/library/extension et refaire un nvram reset juste avec le kext dans le dossier.
    EDIT : pareil, pas de network


    Petite question : le defaults.plist et DSDT.aml, que ça soit sierra ou el capitan, c'est bien pareil ?

    Mainboard : Gigabyte GA-Z97X-UD7-TH (REV 1.0) / CPU : Intel i7 - 4790K / Graphics : Gigabyte GTX 460 -GV-N460OC - 1gi / RAM : 24 go ddr (3X8go) - Crucial Ballistik / OperatingSystem(s) : Maverick 10.9 (SSD 256G0 Samsung 830) & Sierra 10.12 (SSD 525go Crucial MX300) / Bootloader : Ozmosis OZM167Xm_Fredde2209.rom

    Einmal editiert, zuletzt von shin2mars ()

  • Tu peux les utiliser pour tous les deux versions sans problème.


    Alors, j'ai maintenant refait la DSDT.aml et je pense que c'est mieux maintenant. Est-ce que tu peux le tester?
    Comme tu sais maintenant, pour son, tu dois utiliser le AppleALC-OZM.kext :)

    Dateien

    • DSDT.aml

      (77,39 kB, 50 Mal heruntergeladen, zuletzt: )
  • merci pour ce dsdt, maintenant c est une erreur panic ou plantage, obliger d éteindre l ordi.
    https://s24.postimg.org/6hmh7qu6t/IMG_06012017_202942.jpg


    en fait, c'est quoi un dsdt? La différence entre les deux que tu m'as envoyer c'est quoi?



    pour le son, on verra plus tard, je suis sur que si je trouve pour mettre le réseau après, ça sera plus simple

    Mainboard : Gigabyte GA-Z97X-UD7-TH (REV 1.0) / CPU : Intel i7 - 4790K / Graphics : Gigabyte GTX 460 -GV-N460OC - 1gi / RAM : 24 go ddr (3X8go) - Crucial Ballistik / OperatingSystem(s) : Maverick 10.9 (SSD 256G0 Samsung 830) & Sierra 10.12 (SSD 525go Crucial MX300) / Bootloader : Ozmosis OZM167Xm_Fredde2209.rom

  • Pardon, mais je ne peut pas expliquer la différence en français xD c'est trop pour moi :/ Mais je l'ai vu cet erreur. Je pense, quand j'ai édité la DSDT.aml de @kuckkuck . Je vais voir, ce que nous avons fait comme solution...

  • aucun problème, si tu peux parler en allemand tu peux, j utiliserai la traduction de google :).

    Mainboard : Gigabyte GA-Z97X-UD7-TH (REV 1.0) / CPU : Intel i7 - 4790K / Graphics : Gigabyte GTX 460 -GV-N460OC - 1gi / RAM : 24 go ddr (3X8go) - Crucial Ballistik / OperatingSystem(s) : Maverick 10.9 (SSD 256G0 Samsung 830) & Sierra 10.12 (SSD 525go Crucial MX300) / Bootloader : Ozmosis OZM167Xm_Fredde2209.rom

  • Alors... j'ai encore une autre version :D


    Que j'ai changé:
    Il existe un "Patch" pour le Z97X-UD7 TH que j'ai mis à ton DSDT.aml, mais comme nous avons vu, il ne marche pas. Alors j'ai fait tous moi même. Alors c'est un peu plus de travail, mais pas de problème. Maintenant, j'ai fait moins de "patches" sur ce DSDT.aml parce que je pense, que c'était le problème.... puhh c'est difficile à expliquer :D

    Dateien

    • DSDT.aml

      (77,61 kB, 72 Mal heruntergeladen, zuletzt: )
  • merci, alors, malheuresement ça fonctionne pas encore
    voici https://s27.postimg.org/jcfeqmob7/IMG_07012017_183612.jpg


    j'ai une question sur le bios de F6 sierra, il est basé sur quelle version du F6 GYGABITE, V1.0 ou 1.1??


    Ich habe eine Frage zu BIOS Sierra F6, es basiert auf welche Version des F6 gygabite, V1.0 oder 1.1 ??

    Mainboard : Gigabyte GA-Z97X-UD7-TH (REV 1.0) / CPU : Intel i7 - 4790K / Graphics : Gigabyte GTX 460 -GV-N460OC - 1gi / RAM : 24 go ddr (3X8go) - Crucial Ballistik / OperatingSystem(s) : Maverick 10.9 (SSD 256G0 Samsung 830) & Sierra 10.12 (SSD 525go Crucial MX300) / Bootloader : Ozmosis OZM167Xm_Fredde2209.rom

  • Pardon, puis je n'ai plus d'idées ... Mais je sais qui peut avoir une idée! :)


    @al6042 hast du in einer Datenbank eine DSDT aml für ein Z97X-UD7 TH? Irgendwie machen meine nur Probleme und ich weiß nicht mehr weiter warum... :/ wenn du noch eine hast, wäre ich dir sehr dankbar, dieses französisch regt mich schon in der Schule immer auf :D

  • merci fredde, quelle est la difference entre Z97XU7TH-F4-OZM-DSDT-G-1479.rom.zip
    et Ga-Z97X-UD7TH_OZM167Xm_Fredde2209.rom.zip
    a part le F6 de gygabite? dans le F4, le DSDT est intégré, c'est ça? Car avec la F4, ça marchait parfaitement (Mother board V1.0)


    je me pose la question si tu peux extraire le DSDT de la F4 et comparer ou peut etre aussi comparer les versions de bios V1.0 ou V1.1? enfin si tu sais le faire, je vais pas t embeter.


    Was ist der Unterschied zwischen Z97XU7TH-F4-OZM-DSDT-G-1479.rom.zip
    und Ga-Z97X-UD7TH_OZM167Xm_Fredde2209.rom.zip
    abgesehen von der F6 gygabite? F4 in der DSDT integriert ist, ist es nicht?

    Mainboard : Gigabyte GA-Z97X-UD7-TH (REV 1.0) / CPU : Intel i7 - 4790K / Graphics : Gigabyte GTX 460 -GV-N460OC - 1gi / RAM : 24 go ddr (3X8go) - Crucial Ballistik / OperatingSystem(s) : Maverick 10.9 (SSD 256G0 Samsung 830) & Sierra 10.12 (SSD 525go Crucial MX300) / Bootloader : Ozmosis OZM167Xm_Fredde2209.rom

    Einmal editiert, zuletzt von shin2mars ()